Les hébergements insolites pour vos séminaires

Il est temps pour vous de partir en séminaire d’entreprise pour un moment de convivialité, de rapprochement et de remerciements, avec vos équipes ? Hôtel traditionnel, restaurant, salle de location… Changez d’horizon ! Surprenez-les cette année avec un hébergement insolite qui laissera des souvenirs impérissables dans les mémoires de toute l’équipe. Découvrez les différents univers de ces lieux atypiques et choisissez celui qui vous correspond le plus !

Mariage du luxe et de l’insolite

Le concept de la boutique hôtel

Retour sur ses origines

Premièrement, remontons dans le temps. Apparu dans les années 1990 à New York et San Francisco, aux Etats-Unis, le terme boutique hôtel, ou hôtel boutique, représente un hôtel luxueux qui se distingue de ses concurrents tels que les grandes chaînes d’hôtel par son concept et son design. Chaque boutique hôtel propose des produits différents, uniques et exclusifs. L’objectif ? Mettre le client au cœur de l’activité de l’hôtel et lui offrir des services personnalisés.

Le boutique hôtel s’axe autour de 6 points :

  • L’architecture du bâtiment: celle-ci est singulière. Elle allie le luxe au moderne, l’ancien au nouveau. En soit, une façade atypique, comme la rénovation d’une vielle bâtisse.
  • Le service adapté aux clients : Le personnel de l’hôtel boutique propose un service haut de gamme. Il met tout en œuvre pour le personnaliser le plus possible et répondre à la moindre demande des clients.
  • La capacité d’accueil: Afin d’être vraiment différent de ce que proposent les grandes chaînes, les boutiques hôtels sont de taille petite à taille moyenne et n’excèdent que dans de rare cas la capacité de 100 personnes.
  • La localisation : Vous ne pouvez pas trouver de boutiques hôtels n’importe où ; leur implantation fait partie de leurs caractéristiques majeures. Généralement, ils se trouvent dans des quartiers dynamiques et branchés des grandes villes.
  • La décoration et le design : Le côté atypique de cet hôtel est visible dans cet aspect. Des décors très sobres, luxueux, une musique et un éclairage qui s’associent parfaitement avec le thème. Quant aux chambres, elles sont toutes uniques, possédant leur propre ambiance, décoration et personnalité.
  • L’indépendance : Contrairement aux hôtels standards, les boutiques hôtels sont détenus par des propriétaires uniques.

Pourquoi choisir ce lieu pour un séminaire ?

Vous souhaitez trouver un lieu original mais qui proposera malgré tout confort et le professionnalisme pour votre séminaire ? Alors les boutiques-hôtels conviendront parfaitement pour cet événement. Vous pourrez vous détendre après une réunion ou une longue journée grâce aux services proposés par l’établissement. De plus, prenez la chambre qui vous correspond le plus et vous serez encore plus à l’aise et heureux à l’idée de rentrer dans votre chambre. Relaxation et confort luxueux au rendez-vous !

Un lieu qui s’adapte à votre humeur

Ensuite, partez sans trop vous dépayser. Et pour cela, prenez un loft pour le déroulement de votre séminaire. Un lieu qui s’adapte à votre envie et votre humeur. Que vous souhaitiez une atmosphère lounge, moderne, rustique, festive, décontractée, décalée ou même studieuse, tout est possible dans ces grands espaces privatisés rien que pour vous et votre équipe. Ces lieux seront parfaits pour travailler la journée et vous détendre juste après, tout en vous sentant comme chez vous. Ainsi, un large choix vous est offert, essentiellement lors d’un séminaire de moins de 100 personnes, et vous trouverez forcément votre bonheur dans la multitude de propositions. En somme, le loft est un séminaire qui se conjugue à toutes les modes !

Une nuit pareille à un conte de fée

Bercés par les contes de fée de notre enfance mettant en avant princes et princesses, faites de nouveaux rêver vos équipes en organisant votre séminaire dans un château. De grands espaces vous sont proposés pour votre voyage afin que vous ne sentiez plus les murs du bureau. Gagnez en liberté, vivez une aventure insolite. Cette expérience vous permet de prendre un grand bol d’air frais. Retombez en enfance et vivez des instants mémorables dans un cadre inhabituel. Un univers magique de relaxation uniquement pour vous et votre équipe.

Une maison secondaire

Un séminaire au vert

Et si vous testiez le glamping ? Ce néologisme résulte de l’association de la première syllabe de « glamour » et la dernière de « camping » donnant l’apparition de ce nouveau mode de camping. Tout vous est offert pour que vous passiez le meilleur séminaire, logés dans un mobil home, vous aurez l’impression d’avoir déménagé dans un nouveau cadre de vie. Vous aurez l’occasion de vous détendre, aussi bien dans un milieu de verdure qu’au bord d’un littoral selon votre convenance. Cette aventure semi-sauvage renforcera votre esprit d’équipe que vous pourrez mettre à l’épreuve dans de nombreuses activités proposées dans le camping et ses alentours.

Un lieu convivial

Vous et votre équipe ne formez plus qu’un ? Vous souhaitez le leur prouver et renforcer votre cohésion de groupe durant ce séminaire ? Alors pourquoi ne pas aller dans un des lieux les plus chaleureux ? Dirigez vous vers un gîte pour passer un séminaire réussi dans la joie, la bonne entente et la convivialité. Ce lieu sera professionnel le matin et amical durant les activités, sans compter sur un accueil festif et convivial. Organiser un séminaire dans un gîte sera une expérience unique et extraordinaire à vivre.

Se fondre dans la nature

Prendre de la distance avec la terre ferme

Et s’il était temps de prendre un peu de recul et d’être un peu moins terre à terre ? La rédac’ ASSISTANTe NEWS a trouvé la solution pour vous. Venez passer votre séminaire dans une des nombreuses cabanes flottantes ou dans les arbres pour prendre un peu de hauteur. Cette expérience ne vous laissera pas indifférent et ce cadre sauvage vous donnera l’occasion de souffler une fois le travail accomplit. De plus, des salles de réunion sont mises à disposition des entreprises pour qu’elles puissent travailler en toute tranquillité. Tout un panel d’activités sont aussi programmées pour vous. Laissez-vous guider par les doux sons de la nature et rapprochez vous de votre équipe. En définitive, ce séminaire permettra de mieux vous connaître et de renforcer vos liens dans cette aventure insolite et écologique.

Envie de tenter l’expérience ? Retrouvez toutes les informations ici.

Le sauvage allié au confort

Comment marquer les esprits si ce n’est en leur laissant des souvenirs et des images incroyables ? De plus en plus tendance, les tentes bulles sont des tentes complètement transparentes qui vous permettent de passer des nuits extraordinaires comme « à la belle étoile ». Alors que votre journée se termine, vous pourrez profiter des spectacles nocturnes qu’offrent le ciel noir et ses milliards d’étoiles. Placées dans la nature, aucune lumière ne sera là pour déranger ce magnifique tableau qu’offre la nature. Installés confortablement dans des lits à l’intérieur des bulles, vous vous endormirez sous une pluie étoilée. Et après une telle nuit reposante, vous ne pourrez être qu’en forme pour travailler et puis vous lancer dans des activités prévues à côté.

Plus de renseignements ici.

Un voyage en terre inconnue

Vivez comme en Mongolie

Cassez les codes habituels de simples séminaires et osez une vraie aventure insolite. A présent, partez pour un voyage pour la Mongolie en passant une nuit dans une des yourtes mises à disposition pour des séminaires. Habitat d’origine nomade, la yourte Mongole vous permet d’élargir aussi bien vos horizons que votre culture tout en voyageant vers un autre pays. Durant ce séminaire, vous ferez découvrir un autre mode de vie à votre équipe qui renforcera l’esprit d’équipe.

Si vous êtes intéressés

Un habitat traditionnel des Nord-Amérindiens

Un petit tour du côté de la culture amérindienne vous fera découvrir ou redécouvrir un mode de vie assez atypique en comparaison à notre mode de vie européen. Une nuit dans un tipi permet une immersion total dans ce lieu insolite et permettra une réelle coupure entre les séances de travail et les moments de détente. Participez donc à des soirées conviviales sous le ciel étoilé entourés par de grandes tentes. Ainsi, vous ne sortirez de cette expérience qu’avec des relations renforcées et un enrichissement profond.

Réservez dès à présent ici !

Un dôme de glace

En dernier, pourquoi ne pas se diriger vers le grand froid et revivre les traces des chasseurs ? Trois mètres de diamètre et environs 1.50 mètres de hauteurs, dormir dans un igloo est une expérience totalement dépaysante à vivre une fois dans son existence. Avec une popularité croissante, de nombreuses personnes viennent passer une nuit sous ce dôme de neige et profiter d’une aventure unique. En journée, des salles de réunion sont disponibles et une fois la nuit tombée, vous rejoignez votre igloo pour une nuit incroyable. Par ailleurs, vous apprécierez d’autant plus la conception circulaire qui privilégie les échanges humains et la communication. Cette expérience marquante vous permettra de vous couper de votre quotidien. Et pourquoi ne pas en profiter pour s’exercer au ski le lendemain en groupe pour plus de convivialité ? Au total, un séminaire complet que vous ne pourrez pas oublier.

Rejoignez l’aventure !

 

En conclusion, de nombreux séminaires sont disponibles, n’attendez plus, choisissez et allez annoncer la nouvelle à votre équipe !

4 Comments

Leave a Comment

Facebook
Facebook
Google+
http://assistante.news/les-hebergements-insolites-pour-vos-seminaires
LinkedIn
Instagram
SHARE