Les teambuildings « gourmands »

Lorsque l’on organise un séminaire durant lequel un teambuilding est prévu, il est nécessaire de trouver une activité fédératrice. Celle-ci doit plaire au plus grand nombre, tout en laissant aussi un excellent souvenir. Quelle thématique est plus adaptée que la gastronomie pour votre prochain teambuilding ? C’est un thème universel, autour duquel se retrouveront tous les invités…

Toujours à l’affût des dernières nouveautés relatives à vos métiers, ASSISTANTeS NEWS vous présente donc les teambuildings « gourmands » les plus tendances du moment.

Les « wine game »

Les jeux autour du vin sont une des activités événementielles vraiment tendance ces derniers mois, dans l’animation événementielle. Comme ils sont adaptables à de nombreuses situations, et réalisables dans des lieux divers et variés, ils seront un liant idéal durant votre cocktail apéritif, ou encore une activité complète pour développer le travail en mode projet d’une équipe. Création de vin, dégustation à l’aveugle, simulation de casino, les wine game sont une idée de teambuilding gourmand… à déguster avec modération !

Les teambuilding « création de cocktail »

Déclinaison trendy des wine games, les activités ludiques et animations de soirées autour de la création de cocktails se démocratisent aujourd’hui. La mise en avant sur les réseaux sociaux des mixologues (spécialistes des créations de cocktails), des flair bartenders (barmen qui jonglent avec des bouteilles) et autres spécialistes du métier participent au succès de ce type d’animation. Toujours à découvrir avec modération !

Les teambuilding « cours de cuisine »

Sans conteste les plus complets et les plus « gourmands » de notre série, les teambuilding « cours de cuisine » se réalisent en matinée – pour préparation du déjeuner – ou en après-midi – pour préparation du dîner. En terme d’organisation, il sont plutôt adaptés à un petit groupe dans les cuisines d’un chef, ou dans un lieu dédié pour un plus grand groupe (comme à l’Atelier des Chefs par exemple). Ce sont des cours théoriques et pratiques, qui apprendront la rigueur du travail en brigade… Un teambuilding qui est donc idéal pour illustrer la communication nécessaire à un bon travail d’équipe !

 

Et vous, quels sont les teambuilding gourmands que vous préférez ? Quel teambuilding gourmand avez-vous déjà organisé ? Dites-le nous dans les commentaires 😉

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3 Comments

Leave a Comment

Facebook
Facebook
Google+
http://assistante.news/les-teambuildings-gourmands
LinkedIn
Instagram
SHARE