Gardez la forme, même surbooké(e) !

Nos vies professionnelle, personnelle, familiale, amoureuse , amicale se croisent et se chevauchent. Journées à rallonge et manque de temps ont raison de notre moral et notre santé. Pour tenir le rythme, il est nécessaire de respecter quelques règles, pour rester en forme et être opérationnel(le) dans tous les domaines de notre vie !

 

Un bon sommeil

Cela peut paraître évident… mais pour garder la forme, il faut tout d’abord bien dormir ! En effet, un sommeil perturbé est responsable de nombreux maux au quotidien. D’une part, vous mettez non seulement votre santé en danger car vous êtes fatigué(e) et moins résistant(e) aux maladies. Mais d’autre part, vous êtes moins concentré(e), moins productif(ve). Et vous serez aussi beaucoup plus irritable !

Un peu d’exercice

Notre corps a besoin de bouger pour rester en forme. Une activité que ne permettent pas nos journées sédentaires au bureau ! Choisissez des activités qui vous plaisent, et travaillez « à votre rythme ». En effet, si vous vous forcez, vous vivrez l’exercice comme une contrainte, et serez rapidement enclin à abandonner. Et si une activité sportive en club ne vous tente pas, alors allez au bureau à pieds ou à vélo, ou bien profitez de la pause déjeuner pour faire un footing !

Une alimentation saine

La forme passe aussi par une bonne alimentation ! Malheureusement, il n’est pas toujours facile de cuisiner tous les jours des repas sains et santé. Et nous avons tous tendance à nous tourner vers les fast-foods ou plats préparés… Changez vos habitudes ! Préparez vos repas la veille et profitez-en pour préparer une boite pour le déjeuner au bureau. Ou bien profitez du week-end pour préparez les repas de la semaine ! Vous pourrez même en faire un moment ludique et convivial en famille, ou chacun prendra part à la réalisation des repas…

Un planning maîtrisé

Planifiez l’organisation de votre journée ou de votre semaine à l’avance. Notez vos rendez-vous et l’ensemble des tâches que vous devez réalisez. En effet, lorsque l’on visualise le planning, il est plus facile de réaliser quelles tâches doivent être décalées, ou bien quels sont les créneaux horaires disponibles pour prendre du temps pour soi.

L’exercice peut même s’avérer particulièrement plaisant et artistique, si on se lance dans la conception d’un bullet journal !

Tenir sur la durée

Vous avez adopté une nouvelle hygiène de vie. Vous avez pris de nouvelles habitudes et celles-ci semblent fonctionner. Néanmoins, il est vite facile de se laisser déborder par d’autres priorités… Un imprévu bouscule votre planning et vous sentez que vous perdez le cap. Pas de panique ! Nos vies trépidantes sont rythmées d’imprévus. Que ce soit une réunion tardive, ou bien un déplacement professionnel, ou encore le petit dernier malade : soyez bienveillant(e) envers vous-même. Gérez la situation au mieux et ne vous laissez pas déborder, au risque d’abandonner vos bonnes habitudes.

Pour garder la forme, vous l’aurez compris : il faut beaucoup d’organisation et de planification, un respect de son corps par une bonne alimentation, du sommeil et du sport. Mais aussi et surtout : prendre du temps pour soi !

1 Comment

Leave a Comment

Facebook
Facebook
Google+
http://assistante.news/gardez-la-forme-meme-surbookee
LinkedIn
Instagram
SHARE