Les destinations « tendance » pour vos séminaires en 2018 [villes]

C’est la rentrée ! Tout d’abord, il est d’usage de le faire ce mois-ci : toute notre équipe vous souhaite une excellente année 2018. Qu’elle vous apporte tous les petits bonheurs quotidiens qui puissent emplir votre vie ! Et votre vie professionnelle promet d’être bien remplie, pour 2018… Votre réunion de rentrée en janvier étant déjà programmée, vous avez à présent dans votre to-do list l’organisation d’un ou plusieurs séminaires, en France ou à l’Etranger. Dans un précédent article, nous vous présentions les 10 pays à visiter en 2018. Aujourd’hui, zoom sur les 10 villes à visiter en 2018 : la prochaine destination de votre séminaire se trouve peut-être parmi celles-ci !

Les 10 villes à visiter en 2018

Le guide LonelyPlanet a établi, en octobre 2017, un top 10 des villes à visiter en 2018. Parmi celles-ci, des destinations très connues. Mais il faut aussi compter avec de jolies surprises dans le classement !

1. Séville (Espagne)

La capitale andalouse a beaucoup évolué ces 10 dernières années ! Avec le développement de son réseau de transports en commun, Séville a su diminuer une partie du trafic automobile.

En 2018, la ville accueillera de nombreux événement internationaux, notamment le 31è Festival du Film Européen. La cité historique, qui souhaite redynamiser son patrimoine artistique, a déjà commencé à mettre en avant ses atouts dans l’indétrônable série Game of Thrones (-jeu de mots !-)!

2. Détroit (Etats-Unis)

Grâce au travail de reconstruction de la ville, initié par de jeunes créatifs, Détroit a transformé ses bâtiments abandonnés en lieux d’accueil chics et tendance. Ce sont aujourd’hui des galeries d’art, des boutiques, des distilleries, qui côtoient aujourd’hui un nouveau stade, et prochainement des hôtels branchés et de nouveaux parcs !

3. Canberra (Australie)

En 2018, la ville accueillera pour la première fois un test-match de criquet. Fin 2018, l’Australian War Memorial sera au centre de toutes les attentions pour les commémorations du 100è anniversaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. L’occasion de découvrir ou redécouvrir une petite ville pleine de charmes et pourtant méconnue des visiteurs.

4. Hambourg (Allemagne)

Avec sa salle de concert nouvellement inaugurée, L’Elbphilharmonie (la Philharmonie de l’Elbe), Hambourg ajoute un nouveau lieu fort pour l’événementiel en son sein. Reconnue pour son dynamisme, avec une scène nocturne comptant parmi les plus animées d’Europe, des bars de plage ouvert 3 saisons sur 4, la ville saura vous séduire par ses clochers au charme intemporel, côtoyant les bâtiments modernes.

5. Kaohsiung (Taïwan)

Taïwan n’est pas une destination « intuitive » lorsque l’on pense organiser un séminaire à l’étranger. Pourtant, grâce à son travail de réhabilitation du front de mer, la ville saura séduire un public d’architectes ou professionnels de l’immobilier. En effet, avec la construction d’un immense complexe musical et centre artistique, Taïwan explore les tendances architecturales du monde entier. De quoi ravir les professionnels du secteur, qui ne cesseront de s’étonner du gigantisme des constructions.

6. Anvers (Belgique)

Le festival Antwerp, inspiré de Rubens, mettra la capital des Flandres au premier rang de la scène artistique mondiale en 2018. L’occasion de découvrir ou redécouvrir une ville à la créativité débordante, regorgeant de merveilles architecturales et où fleurissent nombre de bars éphémères.

7. Matera (Italie)

La cité troglodytique sera Capitale Européenne de la Culture en 2019. Petite ville perchée, elle abrite un impressionnant labyrinthe de galeries, reliant entre elles les maisons, monastères et sous-terrains. Les restaurants, hôtels et bars sont taillés dans le roc et offrent une expérience originale ! Une destination à découvrir rapidement, avant qu’elle ne soit trop fréquentée.

8. San Juan (Porto Rico)

San Juan met en avant de nombreux atouts pour accueillir ses visiteurs : des restaurants « de la ferme à la table », nombre de clubs, lounge bar et casinos… Ce sont tout autant de lieux d’accueil tendance qui n’ôtent rien au charme de la ville au passé colonial, tapissée de fresques et protégées par ses remparts, et aux plages à l’éclat toujours scintillant !

9. Guanajuato (Mexique)

Bien que vous pensez ne jamais avoir entendu parler de cette ancienne cité minière, vous l’avez pourtant peut-être déjà vue ! En effet, le charme de son décor baroque composé de maison colorées au cœur d’une vallée verdoyante a séduit les célèbres studios Pixar ! Dans le film d’animation « Coco« , le Pays des Morts, est directement inspiré de Guanajuato.

10. Oslo (Norvège)

En 2018, la ville sera au centre de plusieurs événements de grande envergure. Le couple royal fêtera ses 50 ans de mariage et à cette occasion, toute l’année sera ponctuée d’événements culturels. Le célèbre Opéra fêtera par ailleurs ses 10 ans et inclut dans sa programmation des concerts et spectacles exceptionnels. Deux bonnes raisons d’organiser un événement à Oslo cette année.

 

De nombreuses autres villes, en France, en Europe ou plus loin, promettent aussi des programmes culturels et gastronomiques riches en 2018. Et vous, quelle destination pensez-vous choisir pour organiser votre prochain séminaire ?

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Leave a Comment

Facebook
Facebook
Google+
http://assistante.news/les-destinations-tendance-pour-vos-seminaires-en-2018-villes
LinkedIn
Instagram
SHARE